Triumvirat de l'OMF: S.M.I Olivier d'Angyalistan, S.A.S Jean-Pierre IV d'Aigues-Mortes, S.A.S Vincent Ier d'Hélianthis
Triumvirat de l'OMF: S.M.I Olivier d'Angyalistan, S.A.S Jean-Pierre IV d'Aigues-Mortes, S.A.S Vincent Ier d'Hélianthis

L'Organisation de la MicroFrancophonie dit "OMF" est une organisation internationale née le 15 mai 2015 regroupant les micronations francophones et francophiles de la planète.

 

Ayant l'objectif de favoriser et promouvoir l'harmonie entre les micronations francophones, l'OMF compte actuellement douze membres dont six fondateurs parmi lesquels la Principauté d'Hélianthis et un deux observateurs.

Organisée autour d'une Assemblée générale et d'un Conseil, elle illustre l'influence croissante des micronations francophones sur la scène internationale.

 

Site officiel: http://www.microfrancophonie.org/

Son altesse sérénissime, le Prince régnant occupe les fonctions de Secrétaire Général adjoint chargé des droits de l'Homme aidé dans ses fonctions par Madame la ministre de la francophonie.

 

Membre fondateur de la création de l'OMF, le Prince a participé à la Commission des statuts de la Charte d'établissement et a été en charge du préambule, de la présentation et des principes fondamentaux, des modalités d'entrée et de l'Assemblée générale de la MicroFrancophonie.