L'Avènement d'une Principauté en Blayais

Le 1er juin 2013, en plein cœur de la Gironde en territoire blayais, née une micronation la "Principauté d'Hélianthis" qui rend hommage à la Principauté seigneuriale de Blaye et son illustre Prince, le troubadour Jaufré Rudel.

 

Les micronations sont des nouvelles formes de projet souvent culturels. Elles sont destinées à mettre en valeur des régions, maintenir l'histoire de certains monuments, promouvoir des savoirs-faire et rassembler par la convivialité et le partage les personnes. Ces micronations se distinguent par leur humour présentant les caractéristiques d'un État avec un drapeau, une Constitution, un gouvernement et bien entendu un chef d’État.

 

A l'image de la République du Saugeais ou de la République de Montmartre, la Principauté d'Hélianthis est un acteur de promotion, de diversité et de partage autour du riche patrimoine blayais. Un brin chauvin, un brin folklorique mais toujours fait avec sérieux et passion, la Principauté d'Hélianthis s'inscrit par son originalité comme un nouvel acteur au service du blayais.

 

Pour en savoir plus sur la Principauté, cliquez ici: 

http://fr.wikipedia.org/wiki/Utilisateur:Merchadou123/Brouillon